Partenaires

Journées ADOSM Breat   mai 2019

Les journées de l'ADOSM à Brest auront lieu le vendredi 17 mai et le samedi 18 mai 2019 de 09h00 à 19h00 (18h00 samedi) à la Salle Surcouf (foyer du Marin – 13 rue Yves Collet – 29200 Brest)

Ces journées sont ouvertes à tout public.

Cette manifestation propose de nombreux stands pour choisir vos cadeaux : 

Souvenirs de marine, décoration, vaisselle, bijoux, vêtements enfants, lainages, bien-être, articles vintage, artisanat, livres avec séance de dédicaces par les auteurs présents, tableaux, grand choix de vins et bien d’autres articles …

Restauration sur place (huîtres, crêpes …). Idéal pour les repas de carré ou de cohésion.

Réservation par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 06 99 14 21 01

Les fonds recueillis permettront, comme chaque année, de venir en aide aux orphelins, aux blessés et aux familles de la marine en grande difficulté.

Attention : une pièce d’identité sera demandée à l’entrée du site.

ADOSM

L’Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine (ADOSM) est une association loi de 1901 reconnue d’utilité publique. L’association fêtera ses 80 ans en juin 2019.

L’ADOSM-Entraide Marine vient aujourd’hui en aide aux conjoints, aux familles du personnel civil et militaire qui sert dans la Marine lorsqu’elles connaissent de graves difficultés, ainsi qu’à leurs familles ou à leurs enfants orphelins. Depuis 2015, en partenariat avec la CABAM (Cellule d’aide aux blessés et d’assistance aux familles de la Marine), l’association finance des stages de reconstruction pour les marins blessés.

Cette action est effectuée en relation avec la direction du personnel militaire de la Marine et du Ministère des Armées. La structure associative offre une souplesse d’action et une réactivité que ne permettent pas toujours les structures officielles.

L’ADOSM-Entraide Marine cherche également à favoriser la formation professionnelle des blessés et des conjoints de marins qui ont souvent dû mettre de côté une continuité d’emploi, voire la possibilité d’en exercer un, pour répondre aux contraintes de mobilité et d’absence du marin.

L’ADOSM-Entraide Marine entretient des relations avec l’Action Sociale de la Défense (ASD), les principales associations liées à la Marine Nationale (anciens marins, AEN, ACORAM, FAMMAC, FNOM.) ou aux autres armées et ayant le même objet social (ADO, FOSA, Solidarité Défense, Terre Fraternité, Ailes Brisées, ANFEM…) la caisse nationale de Sécurité Sociale militaire et la Mutuelle Nationale Militaire ainsi que les mutuelles GMPA et AGPM (Tego), UNEO, ou encore France Mutualiste.

L’ADOSM est présidée par un officier général de la Marine, assisté d’un vice-président et d’une déléguée générale. Dans les ports de Brest, Cherbourg, Lorient et Toulon, l’association est représentée par un délégué régional. Les questions sociales sont instruites et suivies par des assistantes sociales à Paris, Brest et Toulon.


E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : adosm.org

logo Naval Group

La société Naval Group (ex-DCNS) a souhaité apporter à la FAMMAC une l’aide pour accompagner notre fédération dans l’organisation de la cérémonie célébrant le centenaire des combats des fusiliers-marins au Moulin de Laffaux (Aisne) le dimanche 23 septembre 2018 en présence de l’Amiral Prazuck, Chef d’état-major de la marine et de Monsieur Nicolas Basselier, Préfet de l’Aisne.

Pour tout connaître de notre partenaire, le site de Naval Group : Naval Group