Contacts

L'Association de Soutien à l'Armée Française (ASAF), créée en 1983, regroupe tous les citoyens qui estiment que l’armée doit demeurer au « cœur de la Nation », c'est-à-dire une priorité pour l’Etat et une préoccupation pour les Français.
l’ASAF diffuse régulièrement et largement, y compris aux plus hautes autorités civiles et militaires, aux élus ainsi qu’aux principaux médias et relais d’opinion, des informations, des commentaires et des réflexions, par courrier électronique et voie postale.
En outre, elle adresse à ses adhérents, un bulletin trimestriel traitant de l’ensemble de ses activités et travaux.
Si vous souhaitez plus d'informations, rendez-vous sur son site :
www.asafrance.fr

Association qui diffuse des informations militaire maritime française sur internet.
Ce site, à caractère privé, ne doit pas être confondu avec celui officiel de la marine nationale (que vous pouvez consulter directement sous la rubrique "activités maritimes" et "marine nationale".
pour consulter le site : www. netmarine.net

MER ET MARINE

Informations et actualité maritime (Défense, marchande, pêche,...)
www. meretmarine.com

Rassemble les informations consacrées à l'histoire, au patrimoine, aux archives de la gendarmerie nationale et des trois armées dont la Marine.

www. servicehistorique.s

Ce site non officiel vous permet de suivre l'évolution et les activités des bâtiments de transports et de commandements type BPC et TCD.

http://tcd.bpc.free.fr

Association, loi 1901, qui a pour objet de favoriser la connaissance, la recherche et la collecte de documents et témoignages au profit de travaux sur l'histoire de l'Aéronautique navale française. Vous pouvez consulter le site : www.aeronavale.org

 

Le ravivage de la Flamme sur la tombe du soldat inconnu a lieu chaque soir à 18H30. Il est assuré par le Comité de la flamme et les associations inscrites.

Le siège de l'association "La Flamme sous l'Arc de Triomphe" est fixé au :

- Hôtel National des Invalides - boîte courrier n°9 - 129 rue de Grenelle - 75005 PARIS
- Tél : 01.40.55.93.78 - Fax : 01.40.55.02.05

Vous pouvez également consulter le site de l'association pour retrouver l'actualité de lieux chargés d'histoire répartis sur le territoire national et connaître le calendrier des cérémonies de ravivage de la Flamme :
www.cheminsdememoire.gouv.fr

L’association a pour objet d’assurer le développement et le rayonnement du Mémorial aux Marins Morts pour la France – Pointe Saint-Mathieu, selon les termes d’une convention passée avec le Syndicat Mixte d’aménagement de la Pointe Saint-Mathieu.
Le site de l'association retrace la vie des marins dont le portrait figure au cénotaphe de la Pointe Saint Mathieu.
Un blog permet de se tenir à jour des différentes activités et des programmes des manifestations prévues au mémorial :

amedenosmarins.over-blog.com

Site :
www.auxmarins.com

Adresse : Association "Aux Marins" - BP.4 - 29217 PLOUGONVELIN

La FNAM rassemble le monde des anciens combattants ressortissans de l'office national des anciens combattants et victimes de guerre.
Elle regroupe plus de 250 associations et compte environ 330.000 adhérents.
Ses actions sont orientées essentiellement vers le social, la mémoire et l'humanitaire.

La FAMMAC est membre de la FNAM au sein du Groupement n° 6.

En savoir plus : rendez-vous sur son site :
www. federation-maginot.com

Association indépendante des Armées rassemblant à l'origine les collectivités (commune ou département) un navire de la marine nationale. Depuis 1999 toutes ses composantes sont représentées.

Site : http:// www.villes-marraines.org

Depuis le 1er septembre 2008 la gestion des ressources humaines du personnel des réserves est assurée par les Agences pour l’Emploi des Réservistes (APER). Elles ont remplacé les Centres d’Informations de la Réserve de la Marine (CIRAM).
Les APER ont pour principale mission la gestion du personnel de réserve dans leur emploi. A cet effet, elles collectent et mettent à jour les CV des réservistes pour les mettre en relation avec les postes à pourvoir dans les unités.

Le domaine du « rayonnement », les PMM, les manifestions commémoratives et patriotiques ont été transférés vers le service de recrutement de la marine (CIRFA) ou les commandements de la marine (COMAR).

Sept agences de ce type, dont une à
Paris, Brest et Toulon et les autres en Outre-mer.

Contacts : liste des APER en France métropolitaine : + pour en savoir plus

-
APER Paris :

-
APER Brest :
8 bis rue Colbert - BP 43 - 29240 Brest
Tél. 02.98.37.79.41

-
APER Toulon :
Passage de la Corderie - BP 50 - 83800 Toulon
Tél 04.94.16.29.70