Attendus de pieds fermes dès 08 h 30 le samedi 14 avril 2024 les nombreux congressistes venus des quatre coins du département des Côtes d'Armor ont pris place pour suivre les travaux de l'Assemblée Générale de l'AMMAC 22 ''Cols Bleus Amiral Charner''.

 la table de l AG

Table de présentation des Bilans et prises de paroles

C'est l'amicale locale des Cols Bleus de Bégard en étroite collaboration avec la municipalité qui était l'organisatrice de cette journée menée tambour battant.

Après le développement des différents bilans et rapports et l'élection des nombreux administrateurs de l'association, trois récipiendaires ont été distingués  par l'Amiral Jacques  Blanc, Président Délégué de la FAMMAC qui représentait le Président fédéral, qui nous avait fait l'honneur de présider ce congrès en présence du président départemental, Paul Loth et du délégué régional de la FAMMAC pour la Bretagne, Joël le Pennec.

recipendaires distingues

De gauche à droite : Monsieur Vincent Clec'h vice-président de Guingamp/Paimpol Agglomération et Maire de Bégard, Hubert Garric. Insigne de porte-drapeau des 20 ans, l'Amiral Jacques Blanc, Paul Loth président AMMAC 22, François Le Bellego porte-drapeau depuis plus de 30 ans, Eric Nicolleau. Insigne de porte-drapeau des 10 ans, Joël Le Pennec délégué régional de la FAMMAC.

Il s'en est  suivi un défilé conséquent ,fanfare en tête, pour se diriger vers le monument aux morts où, dans un recueillement de circonstance parfaitement orchestré par Pierre Martin, les drapeaux se sont inclinés à plusieurs reprises avant que les gerbes ne soient déposées par les officiels.

Begard depot gerbe de la FAMMAC

Begard depot de gerbe mairie et recueillement 2

Dépôts de gerbes au monument aux morts

Après le vin d'honneur servi par la municipalité , la journée  a été cloturée par un déjeuner convivial avec près d'une centaine de convives qui se sont  laissés aller aux anecdotes de leur vie de marins et de familles, le tout dans cette belle tradition d' équipages contents de se retouver.

Informations et photos fournis par l'AMMAC 22