Imprimer
Catégorie : Actualités

Le 21 mai 2022 a eu lieu à Bavilliers, le 39ème Congrès régional de l’Union Régionale des Associations de Marins et Marins Anciens Combattants d’Alsace et du Territoire de Belfort (URAMMAC).

C’est l’Amicale de Belfort, dont s’était le 77ème anniversaire, qui recevait ce congrès sous la conduite de son Président, Monsieur Jacques RENARD.

IMG 0865 bis

S’agissant d’un congrès régional le président fédéral a répondu à l’invitation du président Jacques RENARD en venant présider cette manifestation importante qui a rassemblé un grand nombre d’adhérents et de personnalités comme le Président du Conseil Départemental Monsieur Florian BOUQUET, le sénateur Cédric PERRIN vice président de la commission des affaires étrangères, de la Défense et des Forces Armées, le Maire de Bavilliers Monsieur Éric KOEBERLE  et le Délégué régional de la FAMMAC le CV(H) Jean-Michel PAULUS.

scan 3

De nombreuses autres associations ont rejoint nos amicalistes pour fêter cette journée en particulier, les Fusiliers marins Commandos, la FNOM, l’ARM Mulhouse et l’AOM.

scan 4

Cette journée était inscrite dans les manifestations du centenaire de la création du 90ème département de France, le Territoire de Belfort et un honneur particulier a été rendu aux marins puisque c’était le 112e anniversaire de la disparition du sous-marin PLUVIÔSE et le 52e anniversaire de celle du sous-marin EURYDICE et que des marins de la région figuraient dans les équipages de ces unités.

La PMM Belfort a rehaussé le caractère militaire de cette journée par une prestation tout à fait remarquable et le bagad des Lions de Montbéliard en a assuré la couverture musicale.

IMG 0925 bis

IMG 0918 bis

Photos : Droits réservés