Imprimer
Catégorie : Actualités

Cérémonie 28 février 2021   4Le dimanche 28 février 2021, le Capitaine de vaisseau (R) Paul-Henri Desgrées du Loû, président de l’Association nationale des fusiliers marins et commandos (ANFMC), accompagné du drapeau de la section de Paris de cette amicale et d’adhérents de l’ANFMC, a assisté à la cérémonie du ravivage de la Flamme présidée par le Contre-amiral Yves Postec, Commandant de la marine à Paris qui représentait le Chef d’Etat-major de la Marine.

Cette cérémonie a eu lieu en présence d’un piquet d’honneur du Commando Trépel et d’une délégation de la Préparation militaire marine Commandant Kieffer.

L’ANFMC est affiliée à la FAMMAC qui était représentée par le Capitaine de frégate (R) Bernard Celier, Secrétaire fédéral. Etaient également présents à cette cérémonie le Général d’armée Bruno Dary, président du comité de la Flamme sous l'Arc de Triomphe ainsi que le Lieutenant-colonel Green, des Royal Marines Commando, qui représentait l’Attaché de défense près l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

Cette cérémonie à la mémoire de tous les fusiliers marins et commandos disparus a lieu tous les ans le 28 février, date anniversaire de la mort du capitaine de corvette Charles Trépel qui fut, avec le Commandant Philippe Kieffer, l'un des créateurs des commandos français et qui disparaît lors d'un raid sur les côtes néerlandaises, à Wassenaar, dans la nuit du 27 au 28 février 1944.

Cérémonie 28 février 2021   2Cérémonie 28 février 2021   3Cérémonie 28 février 2021   1