L'AUTHION

le monument en 1989 lors de sa construction

Le monument a été érigé dans le parc national du Mercantour à la mémoire des fusiliers marins tombés lors des combats de l'Authion à la fin de la seconde guerre mondiale. Il est situé sur la commune de BREIL-SUR-ROYA (Alpes Maritimes)

La FAMMAC a programmé la restauration, au cours de l'année 2011, du monument de l'AUTHION. Le monument inauguré en 1962, nécessitait d'importants travaux d'entretien et de sécurisation.
Le montant des travaux s'élèvait à près de 10.000 Euros. La charge financière étant importante, la FAMMAC a sollicité l'aide des institutions locales pour la réalisation de ce projet.
Grâce à elles et aux nombreux dons reçus par ailleurs par des associations nationales, amicales et particuliers, l'intégralité du financement a pu être assuré.
Les travaux de rénovation ont ainsi pu être effectués au cours du mois de juin 2011.
La FAMMAC remercie tous ceux qui ont montré leur attachement au devoir de mémoire et souhaitaient voir ce magnifique monument dédié à la mémoire de nos vaillants fusiliers-marins et aux combattants de la 1ère DFL tombés à l'AUTHION en avril 1945, reprendre son éclat d'origine.

 
Cérémonie commémorative