FAMMAC


Aller au contenu

Menu principal:


règles générales

Statuts - Règlementation > Règlementation > cérémonial

Règles

Le cérémonial militaire qui s'applique lors des prises d'armes et les honneurs militaires est régi par le décret n° 2004-1101 du 15 octobre 2004. + en savoir plus

La FAMMAC et les associations qui lui sont associées sont tenues de s'associer pleinement aux règles écrites lors des cérémonies ou manifestations auxquelles elles participent, organisées tant par les autorités civiles que militaires ou encore par la fédération.

La tenue lors de ces manifestations est généralement fixée par l'autorité organisatrice qui établit pour l'occasion un ordre circonstancié. Il convient de s'y conformer dans tous les cas et d'appliquer les diverses modalités afférentes à la cérémonie.

Pour les membres de la FAMMAC la tenue doit être impeccable et exempte de tout panachage ou fantaisie. Ainsi pour le personnel de réserve (opérationnelle, en disponibilité, citoyenne, admis à l'honorariat de leur grade), la tenue correspondante au grade détenu est la même que celle portée par le personnel d'active, avec, s'il y a lieu, parements et décorations autorisés. Pour les autres catégories de personnels la tenue peut être soit civile (costume sombre) soit correspondre à une tenue distinctive de l'association (sans coiffe, blazer bleu, patalon gris, avec écusson de l'amicale par exemple). Les gants blancs sont dans tous les cas obligatoires.


FAMMAC - 16 bis Avenue Prieur de la Côte d'Or - CS 40300 - 94114 ARCUEIL Cedex - Tél 01 79 86 44 60 - Fax 01 79 86 48 43 | fammac@club-internet.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu